Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suite aux entraves mises par la Mairie contre notre festival, qui devait initialement se tenir le 15 Mars, le collectif MSED ne démord pas et s'associe aux collectifs Action Antifasciste Marseille, Nosotros et aux bars "El Ache de Cuba" et "le Molotov" pour une journée contre l'extrême droite.

 

Cette journée s'inscrit dans le cadre de la journée internationale antifasciste et antiraciste, à l'appel de nos camarades grecs.

 

Pour participer (bénévolats/artistes/village associatif), contactez nous à marseillesolidaire@gmail.com

 

Festival "Marseille solidaire" (11h30 / 18h)

Organisé par le collectif Marseille solidaire contre l'extrême droite

 

COURS JULIEN

11h30 / 14h : PIC NIC ANTIFASCISTE ET FESTIF

Espace cantine et scène musicale "Un artiste, une chanson contre le FN"

Le collectif MSED propose à tous les artistes de la scène locale de prouver une fois de plus que le monde de la culture est prêt à s'engager face à la montée de l'extrême droite, pour la solidarité, le progrès social, l'égalité des droits. Leurs idées et leurs pratiques sont un poison pour l'émancipation.

11h30 / 18h : Village associatif, librairie, animations diverses ...

17h30 : seconde scène musical "Boeuf anti FN"

 

EL ACHE DE CUBA (108 Cours Julien)

13h30 : Projection de courts métrages antifascistes (à confirmer)

14h : Table ronde "L'extrême droite vue par la presse régionale" en compagnie de journalistes spécialistes de l'extrême droite en PACA.

A travers l'oeil engagé de journalistes locaux, nous proposons de faire un état des lieux de l'évolution du FN et de l'ensemble de l'extrême droite dans notre région. Connue pour être l'un de leurs fiefs et à la veille des élections municipales, comment les groupes d'extrême droite continuent à s'implanter, à quels résistances font ils face ?

15h20 : Table ronde "S'unir face à l'extrême droite" en compagnie de collectifs et associations Marseillaises luttant contre l'extrême droite. 

Dispersé, le mouvement antifasciste et antiraciste ne saurait combattre efficacement. Le collectif MSED s'est lui même constitué dans une volonté d'unir les différentes sensibilités présentes dans ces combats. A l'occasion de cette première journée internationale d'action antifasciste et antiraciste, nous nous proposons de faire le point sur nos convergences, nos différences, nos complémentarités, afin d'avancer ensemble.

16h30 : témoignage d'un militant russe sur la situation dans son pays

Il n'était pas possible de ne pas terminer cette journée internationale sans aller voir ce qu'il se passe de l'autre côté de l'Europe. Complexe, cette situation demande à être comprise du point de vue d'un militant antifasciste russe.

 

Soirée "Massilia Antifa" (21h/minuit, prix libre)

Organisée par l'Action Antifasciste Marseille et le collectif Nosotros

 

LE MOLOTOV (6, place Paul Cézanne)

Moscow Death Brigade (Hip hop, Russie)

The Detonators (Punk Rock, Serbie)

Enraged Minority (Bruder-Oi, Freiburg)

 

 

22 mars : le programme du festival Marseille solidaire
22 mars : le programme du festival Marseille solidaire
Tag(s) : #culture, #éduc pop, #festival Marseille solidaire, #agenda